mabcreation

Création et installation des aplications web


application_web

Sommaire

  1. Définition de l'application web
  2. Champs d'application
  3. Les avantages de l'application web
  4. Votre application web?

Définition de l'application web

Une application web désigne un logiciel applicatif hébergé sur un serveur et accessible via un navigateur web.

Contrairement à un logiciel traditionnel, l’utilisateur d’une application web n’a pas besoin de l’installer sur son ordinateur. Il lui suffit de se connecter à l’application à l’aide de son navigateur favoris. La tendance actuelle est d’offrir une expérience utilisateur et des fonctionnalités équivalentes aux logiciels directement installés sur les ordinateurs. Les technologies utilisées pour développer les applications web sont les mêmes que celles employées dans la création des sites internet.

Le cloud computing est donc ce phénomène en rapide extension qui vise à faire évoluer le modèle logiciel traditionnel vers internet et la téléphonie mobile s’intègre comme une extension d’utilisation à ce modèle.

Champs d'application

Habituellement, un utilisateur potentiel a l’habitude d’acheter un logiciel qu’il va installer sur son ordinateur. L’éditeur du logiciel, dans une logique cohérente de rentabilité, prévoira d’offrir de nombreuses fonctionnalités pour séduire un public le plus large possible. L’utilisateur se retrouvera donc avec une solution dont il n’utilisera en fin de compte qu’une infime partie.
L’application web s’aborde d’une manière totalement différente. En effet, les coûts de développement sur mesure pour la création d’application web étant très accessibles, l’utilisateur pourra faire appel à une agence web pour se faire développer une solution spécifiquement adaptée à ses besoins. Une fois développée, la solution offrira uniquement les fonctionnalités dont les utilisateurs auront nécessité et pourra évoluer facilement en fonction des nouveaux besoins.

Quelques exemples
Les exemples d’applications web sont bien entendu infinis. Chaque professionnel peut avoir des besoins qui lui sont spécifiques. À titre d’exemple, nous pourrions citer :

Les avantages

Aujourd’hui et de plus en plus, il est possible de s’abonner à des applications web. L’internaute paie alors mensuellement son accès au service en ligne. C’est le modèle économique que l’on appelle de SAAS.Nous pouvons donc résumer les principaux avantages d’une application web de la manière suivante :

Maitrise de votre budget et diminution des coûts

Gain de temps

Accéssibilité optimisée

Meilleure gestion de la sécurité

Evolution et innovation continu

Votre application web?

L’intérêt pour votre entreprise est de pouvoir permettre à vous et vos collaborateurs, salariés, etc… de pouvoir se concentrer purement et simplement sur votre activité et rien d’autre. Il est donc important pour vous de vous entourer d’applications web répondant avec le plus de pertinence possible à vos besoins et votre contrainte de productivité.

Faites confiance à un professionnel du développement web pour développer votre application et ainsi profiter d’outils sur mesure !





Autre services de developpement web

site-internet-dynamique
Création et refonte des sites
internet dynamiques
Création et refonte des sites internet dynamiques
Sites-internet-vitrine
Création et refonte des sites
internet vitrine
Création et refonte des sites internet vitrine